Sport, culture et vie associative

Icon: 

Journée de grand nettoyage citoyen de la grange aux dîmes - Festival bulle d'air

Avec un déjeuner partagé en salle du conseil de la Mairie. Organisée par la municipalité et la Société Historique de Longpont dans le cadre de l’opération départementale « Essonne verte, Essonne propre ». Gants fournis. Vous êtes tous les bienvenus !  

Après-midi festive : CARNA’VELO - Festival bulle d'air

14h30 : accueil des participants autour d’un verre de l’amitié et de l’exposition « Le carnaval à Longpont et ailleurs » proposée par la SHL dans le hall d’accueil du Château de Lormoy. 15h : démonstration dansée, par l’association Com une danse, puis départ en fanfare du château de Lormoy. Halte musicale avec la fanfare bestiale des Zébra’rayures, place de la Mairie. 16h30 : Arrivée au Gymnase des Garences et goûter par l’association des parents d’élèves AAPEL, avec le soutien d’Intermarché et au profit des coopératives scolaires.

Atelier de customisation de vélos - Festival bulle d'air

Atelier de customisation de vos vélos sur le thème de « la nature dans tous ses états ». Mené par des designers, en partenariat avec la Réserve des arts. La Réserve des arts agit pour la promotion du réemploi et de l’économie circulaire, en proposant notamment des ateliers de sensibilisation pour partager les bonnes pratiques et développer l’éco-conception dans le secteur créatif. Public familial (nombre de places limité) / Gratuit sur réservation à s.alves-pereira@mairie-longpont91.fr ou 01 64 49 61 14

Atelier DIY Cosmétiques - Festival bulle d'air

Animé par Aurore Délias. Dans une ambiance conviviale et créative, venez participer à notre atelier de fabrication de produits cosmétiques avec des produits 100% naturels : fabrication d’un shampooing solide et d’un déodorant. Adultes / gratuit sur réservation à partir du 26 février à mediatheque-longpont@coeuressonne.fr ou 01 69 01 41 44

heure du conte numérique : L’herbier des Fées - Festival bulle d'air

Par Malek, médiathécaire. L’Herbier des fées est une approche novatrice et intelligente de la complémentarité entre un livre papier et un livre numérique. Benjamin Lacombe met en scène un botaniste russe du début du 20e siècle en quête d’un élixir d’immortalité. Pour illustrer cette histoire, il a réalisé des dessins, des aquarelles, des peintures à l’huile et, pour la première fois, des animations pour la version numérique.

Pages