« Mille Choeurs pour un Regard »

Actualités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE RETINA FRANCE

 

« Mille Choeurs pour un Regard » le plus grand événement de chorales en France va se dérouler partout dans le pays à partir du 10 mars 2017 pour vaincre les maladies de la vue.

Des centaines de chœurs et chorales vont chanter en faveur de la Recherche Médicale en ophtalmologie.

Pour les 21 ans de l'événement, l'association Retina France, qui organise ces concerts et travaille main dans la main avec sa Marraine ENZO ENZO , artiste sensible et appréciée de tous. Elle a offert sa superbe chanson "Juste quelqu'un de bien", chanson qui sera reprise par les chorales des 500 concerts prévus.

Les partenaires Retina Implant, Atol les opticiens et la Sacem sont aux côtés de l'association et permettent d'offrir aux chorales les supports des concerts et au public la meilleure information sur les maladies de la vue.

« Mille Choeurs pour un Regard », assure le financement de la Recherche Médicale en Ophtalmologie car la totalité des bénéfices de l'événement sont affectés à des programmes de recherche selectionnés avec rigueur par un comité scientifique comprenant les plus grands noms de l'ophtalmologie.

Pour toutes ces raisons et pour passer un agréable moment en famille, nous serons nombreux lors des concerts. Merci à tous.

 

 

À Longpont-sur-Orge,

en la basilique Notre-Dame de Bonne-Garde, place des Combattants,

retrouvez à 20h30 le 18 mars 2017

le concert de 5 chorales :

La Ritournelle2 de Longpont-sur-Orge • À tout Chœur de Clamart • Couleurs Baroques de Marcoussis • L'École des Arts de Marcoussis • Ensemble Vocal de Villiers-sur-Orge

 

retrouvez la liste des concerts sur www.retina.fr

« Mille Choeurs pour un Regard », événement national au profit de la recherche médicale en ophtalmologie est placé sous le haut patronnage des Ministères : • de la Culture et de la Communication • des Affaires sociale et de la Santé • de l'Éducation Nationale • de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Retina France est une association Loi 1901, prix de la transparence financière, reconnue d'utilité publique par décret du 06/11/1998