École municipale de musique

Adresse : 26, rue de Lormoy 91310 Longpont-sur-Orge

Disciplines proposées

Pratiques instrumentales

Violon, alto, clarinette, saxophone, flûte traversière, violoncelle, viole de gambe, piano, orgue, guitare sèche, guitare électrique, guitare basse, accordéon, batterie.

Pratiques d’ensemble

Orchestre symphonique, ensemble de guitares, ensemble d’accordéons, chorale 8-12 ans, musique de chambre, ensemble 1er cycle, ateliers rock.

Pour les 6-10 ans

Parcours d’initiation instrumentale sous forme d’ateliers de deux élèves par groupe en alternance sur trois ou quatre semaines pour les différents instruments.

Tout au long de l’année les enfants des 3 écoles élémentaires font du chant choral et profitent d’une initiation à l’accordéon. Ces ateliers sont conduits par Sylvie Besnier professeur à l’EMM.

Principaux Rendez-vous de l'année

• Tous les mois : Audition tous instruments

• Novembre : concert des lauréats au Château de Lormoy

• Décembre : Concert de Noël • Jeux olympiques musicales

• Janvier : Concert musiques contemporaines

• Mai : Concert des talents au Château de Lormoy • Concert de la classe d'orgue à la Basilique (24 mai 2019)

• Juin : Concert de fin d’année • Fête de la Musique • Festival du Coquelicot

Les dates, lieux et renseignements divers sur les manifestations de l’Ecole Municipale de Musique sont affichés à l’école de musique, sur les panneaux municipaux, et annoncés dans le Sortons !

Inscriptions et prise de contact

Inscriptions début septembre à l’EMM et au forum de la rentrée.

Le quotient familial est appliqué aux activités de l’Ecole Municipale de Musique. Les tarifs sont également affichés à l’école :

Délibération des tarifs :  Le quotient familial est appliqué aux activités de l’école Municipale de Musique.

tarifs_EMM_2018-2019.pdf (Les tarifs sont indiqués au trimestre et non à l'année.)

Une réduction de 20% à partir du 2ème participant d’une même famille sera appliquée.
Les élèves instrumentistes pratiquant la formation musicale à l'extérieur avec attestation se verront appliquer un tarif HC 3. A partir du moment où ils font une pratique d'ensemble, le tarif CURSUS C 1-2-3 est appliqué.
Dans le cas de la pratique de 2 instruments, on appliquera un tarif CURSUS C 1-2-3 avec toutes les pratiques collectives plus 50% d’un tarif HC 3.
Les frais de dossiers sont fixés à 5€ et à 3€ de photocopies.

Projet pédagogique :

PROJET PEDAGOGIQUE EMM LONGPONT.pdf

Règlement intérieur de l'école de musique :

reglement interieur.pdf