École municipale de musique

Chorale des enfants de Lormoy et Jean Ferrat
"Les enfants de Sybèle", téléchargez les morceaux du concert du 12/12/2014 : sur cette page
"Concert de fin d'année", téléchargez les morceaux du concert du 19/06/2015 : sur cette page
"Concert de Noël" au profit de l'AFM Téléthon, téléchargez les morceaux du concert du 4/12/2015 : sur cette page
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

École municipale de musique

Accès : Parking de Lormoy, par le Chemin de Derrière les Murs
Adresse : 26, rue de Lormoy 91310 Longpont-sur-Orge
Tél. : 01 69 01 02 64 – 06 77 73 51 29
Directrice : Marie-Paule Chabrol

Disciplines proposées

• Éveil musical : Grande section de maternelle et CP

• Pratiques instrumentales : Violon, alto, clarinette, saxophone, flûte traversière, violoncelle, viole de gambe, piano, orgue, guitare sèche, guitare électrique, guitare basse, accordéon, batterie.

• Pratiques d’ensemble : Orchestre symphonique, ensemble de guitares, ensemble d’accordéons, chorale 8-12 ans, musique de chambre, ensemble 1er cycle, ateliers rock.

• Pour les 6-10 ans : Parcours instrumental sous forme d'ateliers de deux ou trois élèves par groupe en alternance sur trois ou quatre semaines pour les différents instruments, à raison d'une demi-heure par semaine. Les enfants font connaissance avec différents instruments. Un planning des ateliers est établi en début d'année.

principaux Rendez-vous de l'année

• Tous les mois : Audition tous instruments

• Décembre : Concert de Noël

• Janvier : Jeux olympiques • concert échange temps forts créations

• Mars : chorale des écoles • concert à l'hôpital des Magnolias

• Avril : Rencontres instrumentales

• Mai : Concert des talents de Longpont au château de Lormoy.

• Juin : Concert Musiques de danses • fête de la musique • F’Estival de la St-Jean • Portes ouvertes

Les dates, lieux et renseignements divers sur les manifestations de l’EMM sont affichés à l’école de musique, sur les panneaux municipaux, et annoncés dans le Sortons !

Permanence à l’école le lundi de 15h30 à 19h30, le mardi 16h à 18h, le mercredi de 13h30 à 18h, le jeudi de 16h à 19h30 et le samedi sur rendez-vous.

Délibération des tarifs :  Le quotient familial est appliqué aux activités de l’école Municipale de Musique.

Délibération tarifs EMM 2016-2017.PDF (Les tarifs sont indiqués au trimestre et non à l'année.)

Une réduction de 20% à partir du 2ème participant d’une même famille sera appliquée.
Les élèves instrumentistes pratiquant la formation musicale à l'extérieur avec attestation se verront appliquer un tarif HC 3. A partir du moment où ils font une pratique d'ensemble, le tarif CURSUS C 1-2-3 est appliqué.
Dans le cas de la pratique de 2 instruments, on appliquera un tarif CURSUS C 1-2-3 avec toutes les pratiques collectives plus 50% d’un tarif HC 3.
Les frais de dossiers sont fixés à 5€ et à 3€ de photocopies.

Projet pédagogique :

PROJET PEDAGOGIQUE EMM LONGPONT.pdf

Règlement intérieur de l'école de musique :

reglement interieur.pdf