Club ados - Espace jeunesse

SONDAGE EN LIGNE POUR FAIRE EVOLUER ET PROGRESSER LE SERVICE JEUNESSE :
Merci de nous retourner le questionnaire ci-dessous par mail (jeunesse.cme@mairie-longpont91.fr), ou en Mairie sur papier
                          Questionnaire en direction des jeunes de 10 à 17 ans.pdf

Espace jeunesse de Longpont-sur-Orge
L’Espace Jeunesse accueille les adolescents (jusqu’à 17 ans) ne relevant plus de l’Accueil de Loisirs Élémentaire, au cours des vacances scolaires sauf Noël. Au programme : activités manuelles, sportives, culturelles et également des sorties.
Cotisation : 10€ par année scolaire

Contact

Jeunesse.cme@mairie-longpont91.fr –  06 87 13 98 96 – Responsable : Thomas Beaulieu

Le dossier d'inscription est soit à renvoyer à l'adresse mail ci-dessus soit à remettre à Thomas, à l'école Jean Ferrat

Inscriptions et planning :

Stage Manga du 9 au 13 Juillet 2018 animé par David DAO NGAM :

Hokusai, le maître dans l'art des estampes, a créé le mot « manga » pour désigner les recueils des caricatures et des croquis qu’il réalisait au début du XXème siècle. De nos jours, le mot manga désigne ce qui correspond chez nous à la bande dessinée. Il existe un genre de manga adapté à chacune des étapes de la vie d’un Homme et portant sur de très nombreux thèmes. Chaque participant réalisera sa propre planche de dessins manga (environ 9 cases) et, pour ce faire, expérimentera chacune des différentes étapes de la réalisation d’un manga.

Public 10 - 18ans – Limité à 20 places sur inscription obligatoire – Tarif : 40€, 100€ pour les non longipontains, matériel fourni

Du lundi 9 au vendredi 13 juillet 2018 de 14h à 17h – Salle Piazzolla de l’école de musique