Longpont fête le Printemps des Poètes !

Exposition Afriques poétiques

Proposée par l’atelier d’art-thérapie de la clinique de Villebouzin avec la participation de l’association Vie Libre.
Tout le mois de Mars, au gymnase des Garences, du lundi au samedi aux heures d'ouverture.

Spectacle : "Fragments" d'Artikul (Clown, poète, interprète)

Venez passer un moment magique entre musique, poésie et humour.
Accompagné par sa guitare et son saxo, Artikul, clown délicat et sensible, éternel amoureux, vous emmènera dans son univers.
À partir de 8 ans - Entrée libre

Spectacle : "Pince-moi, je rêve" par Aude Miroux

Mercredi 29 mars à 10h30 à la médiathèque. Duo entre une danseuse et une marionnette.
C’est une histoire sans parole, une poésie à regarder, à ressentir ; où l’image, la présence, le mouvement parlent d’eux-mêmes.
De 0 à 3 ans - Sur réservation à mediatheque-longpont@coeuressonne.fr ou 01 69 01 41 44

Longpont-sur-Orge : première commune de l'Essonne à recevoir le label Ville en Poésie. En octobre 2013 était adressé à Jean-Pierre Siméon, Directeur artistique du printemps des poètes un dossier de demande de labellisation. Chaque année, depuis maintenant 13 ans, Longpont participe au printemps des poètes. Portée par le service culturel municipal, en collaboration étroite avec la médiathèque communautaire, la manifestation est l’aboutissement de projets partagés autour de la poésie avec le conservatoire, les accueils de loisirs, les écoles, le club des seniors et des associations du territoire. Le Jury réuni le 6 février 2014 a attribué le label à notre commune pour une durée de 3 ans.  Le label est un encouragement à poursuivre encore le développement de ces actions pour inscrire la ville dans une dynamique culturelle pour un rayonnement local et durable de la poésie. En savoir + sur le label.