Longpont passe à 30 km/h

À compter du 15 juillet 2020, la vitesse maximale autorisée passe à 30km/h sur toute la commune de Longpont-sur-Orge.

Afin de faciliter la vie des habitants de l’agglomération, Cœur d’Essonne agglomération lance son « Plan vélo » dont la mise en œuvre s’échelonnera sur six ans, en partenariat avec les différentes communes.

Dans le cadre de ce projet, pour sécuriser et faciliter la circulation des cyclistes, la municipalité a décidé de généraliser, sur toute la commune, la vitesse autorisée à 30 km/h à compter du 15 juillet 2020 (sauf route des Templiers et route de Montlhéry).

La municipalité souhaite ainsi une meilleure cohabitation entre les automobilistes et les cyclistes.

Dans certaines rues, trop étroites pour créer des pistes cyclables, les cyclistes pourront circuler à contre sens. Les rues qui seront assujetties à ce mode de circulation disposeront de la signalisation règlementaire obligatoire.

L’aménagement de certaines rues par la commune débutera cet été.

Les aménagements les plus impactant se feront en concertation avec les Longipontains.

Une réunion publique sera organisée au moins de septembre pour discuter des projets d’aménagements.