Printemps des poètes

Mardi 25 février et mardi 3 mars de 19h à 21h à la médiathèque

La médiathèque de Longpont et la compagnie Simagine vous proposent quatre ateliers d'écriture et de mise en voix, autour de la thématique du « courage au féminin ».

Le fruit de cette exploration littéraire et créative sera restitué le dimanche 8 mars « Journée de la femme » avec l’École municipale de Musique sous la forme d’une sieste musicale.

Après les deux premiers ateliers, découvrez les suivants qui se dérouleront sur le thème "Mise en voix des textes de l'atelier d'écriture".

Atelier gratuit.

Renseignements et inscription auprès de la médiathèque (01-69-01-41-44 ou mediatheque-longpont@coeuressonne.fr)

Dimanche 8 mars au gymnase des Garences

« Le courage au féminin »

11h : Inauguration publique de l’exposition du printemps des poètes 2020

Exposition artistique thématique des patients des ateliers d’écriture et d’art-thérapie de la Clinique de Villebouzin Groupe Clinéa Orpéa; lectures de textes par les patients et pot sans alcool proposé par l’association Vie Libre.

L’exposition restera accrochée jusqu’aux vacances de printemps.

15h : Voyage poétique et musical sous forme de « sieste »

Proposé par  la Médiathèque, l’Ecole Municipale de Musique et la Cie Simagine dans le cadre du CLEA.

Le public sera accueilli sur les tapis du dojo et invité à venir avec son coussin et sa couverture !

Restitution des ateliers sous forme de sieste musicale (Durée : 45’) accompagnement musical réalisé par des élèves avancés et des professeurs de l’EMM (répertoire : compositrices contemporaines).

Entrée libre, gratuite, ouvert à tous.

Samedi 21 mars à 10h30 à la médiathèque

Atelier de Relax-poésie animé par Eric Olivero

Une séance de relaxation où se mêle la poésie.

Écouter la poésie, tout simplement, se laisser envahir par les mots, laisser son imaginaire s'envoler ... et si à l’issue de ce retour à soi, l’envie et l’inspiration nous gagne : écrire des vers à soi que l'on ne soupçonnait même pas !

Sur réservation au 01-69-01-41-44 et mediatheque-longpont@coeuressonne.fr