Samedi 25 juillet : Rencontre artistique et culturelle

Actualités

Recontre artistique et culturelle.
 
Le samedi 25 juillet 2020 à partir de 14h sur le parvis du gymnase des Garences, venez profiter d'une journée artistique et culturelle avec un programme très varié : atelier slam, spectacle musical, atelier cirque, atelier jeux ...
 
Cet événement, gratuit et familial, est organisé dans le cadre de la saison dedansdehors du Théâtre de Brétigny, scène conventionnée et en partenariat avec la médiathèque et le service culturel de Longpont-sur-Orge.
 
 
Programme : 
 
  • 14h-17h : Le journal dont vous êtes l’auteur :
Venez écrire une page à votre image d’un hyperjournal avec les artistes de la Bande à Léon. Vous ne le savez peut-être pas : le premier hypermarché de France s’est ouvert à Sainte-Genevieve-des-bois en 1963. La Bande à Léon y trouve une source d’inspiration et vous invite à livrer votre vision d’un acte commun à tous : faire ses courses au supermarché. 
Et si c'était le début d'une aventure ?
 
  • 14h-19h : Les vacances du CamionLéon :
A bord du CamionLéon, l’équipe du Théâtre Brétigny vient à votre rencontre. 
Baptisé CamionLéon par les habitants en référence au caméléon qui se faufile partout, il ne passe pourtant jamais inaperçu. Habillé de couleurs vives par l'artiste Seize, vous ne pouvez pas le manquer.
Testez vos connaissances grâce au mégaquiz et aux blindtests spécialement concoctés pour l'été. Initiez-vous au théâtre et à défaut des planches, brûlez l'asphalte. Ecrivez les plus belles cartes postales de vos vacances. Customisez des tee-shirts uniques au monde. Débattez à bâtons rompus. Seul, en famille  ou entre amis, vous serez toujours les bienvenu.es.
 
  • 14h-17h : Atelier cirque

Initiez-vous aux arts du cirque avec les frères Hendrics.

  • 17h-18h : Atelier slam géant
Avant le concert, participez à un atelier slam géant pour vous initier à l’écriture et faire sonner les mots comme de la musique.
Au programme : une invitation à dépasser sa peur d’être authentique face aux autres, une démonstration de textes improvisés, un défi d’écriture contre la montre et pour finir une présentation live.
 
  • 19h-20h : Le concert dont vous êtes l’auteur.

Arthur Ribo, comédien, poète et slameur, improvise en live avec son musicien d’après les mots que vous aurez choisis pour lui.  Epoustouflant, virtuose, généreux, ce concert de mots est à chaque fois différent car tout est créé à vue. Venez rencontrer ce champion du monde d’improvisation. Vous vous en souviendrez longtemps.