▶️ Lundi et vendredi de 8h45 à 12h et de 13h30 à 17h30
▶️ Mardi et mercredi de 8h45 à 12h00
▶️ Fermé le jeudi
Nous vous recevons uniquement sur rendez-vous.
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) entre progressivement en service en 2022.
Qu’est-ce que c’est ? Ce guichet permet aux particuliers comme aux professionnels de formuler une demande d’urbanisme et d’en suivre son traitement grâce à un espace personnel et sécurisé. Pour les personnes qui n’ont pas accès au numérique, il sera toujours possible de saisir la demande directement en mairie, ou encore de la déposer en format papier ou de l’adresser par courrier. En collaboration avec l’agglomération Cœur Essonne, la commune met en place cette saisie par voie électronique des dossiers d’urbanisme.
Où trouver le GNAU ? Rdv sur : https://gnau38.operis.fr/coeuressonne/gnau/?ref=Longpont-sur-Orge
Comment faire ? Il suffit de se connecter au guichet numérique pour formuler votre demande en ligne.
Comment cela fonctionne ? Après enregistrement de votre demande sur le Guichet Numérique, vous recevrez un « Accusé d’Enregistrement Électronique » (ARE) attestant de la preuve de la création de votre dossier. Le service de l’urbanisme de la commune sera alors informé du dépôt d’un dossier et vous délivrera un numéro d’enregistrement qui vous sera communiqué par mail. Chaque échange avec l’administration génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution de votre dossier, vous pourrez ainsi suivre l’instruction de votre demande en temps réel.