Chèque énergie, nouvelles mesures

Actualités

De nouvelles mesures ont vu le jour en 2021 pour améliorer le Chèque Energie.

L'obtention de cette aide est désormais accessible au personne hébergée en EHPAD ou EHPA pour régler la partie énergie de leur mensualité.

Par ailleurs, il demeure possible d'effectuer une pré-affectation de votre chèque énergie pour que ce dernier soit directement déduit par le fournisseur sur vos prochaines factures. Vous trouverez sur la version papier de votre chèque énergie une case à cocher et à renvoyer à votre fournisseur, ou vous pouvez faire cette démarche par téléphone au 0 805 204 805 (services et appel gratuits).

Pour rappel, le chèque énergie est une aide annuelle accordée sur la base de vos revenus qui vous permettra de régler une partie de vos factures d'énergie (électrique ou de gaz, mais aussi de fioul et de bois) et de faire des économies sur ce poste de dépenses.

Pour aller plus loin dans les économies, et alors même que le tarif réglementé du gaz ne cesse d'augmenter de mois en mois, il existe un comparateur de fournisseurs de gaz qui vous permettra de vous renseigner sur les différentes caractéristiques et les tarifs des fournisseurs de gaz pour effectuer gratuitement et sans coupure un changement vers un fournisseur moins cher pour vous.