La mairie recrute 12 agents recenseurs pour le recensement 2022

La Mairie recrute des coordinateurs communaux pour encadrer le recensement de la population à Longpont-sur-Orge :

Dans le cadre de l’enquête de recensement de la population 2022, la commune de Longpont-sur-Orge recrute 12 agents recenseurs.

Les agents recenseurs seront encadrés par le coordonnateur communal et chargés de collecter les informations en déposant des questionnaires auprès des administrés.

Durée :

Les agents recenseurs devront être disponibles dès le début du mois de janvier jusqu’à la fin du mois de février 2022. La présence à la formation de l’Insee de 2 demi-journées est obligatoire, la tournée de reconnaissance sera effectuée à cette période (entre les deux sessions de formation).

Les missions :

• Assimiler le concept et les règles du recensement
  • Assurer la collecte des données concernant les logements et les ménages habitant un secteur défini de la commune
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée
  • Rendre compte régulièrement de l'avancement de la collecte et faire état des situations particulières au coordonnateur communal

Qualités requises :

• Qualités relationnelles, capacités à dialoguer avec les habitants, ténacité.
  • Disponibilité (selon la présence des habitants, la mission peut avoir lieu le soir ou le samedi)
  • Organisé(e) et méthodique pour réussir la collecte dans les délais impartis
  • Bonne présentation, courtoisie
  • Moralité, Neutralité, Discrétion et sens de la confidentialité.
  • Permis B souhaité
  • Une connaissance la commune serait un plus

Rémunération :

• 0,60 € par feuille de logement remplie
  • 1,00 € par bulletin individuel rempli
  • 10 € de l’heure pour les deux demi-journées de formation
  • Réalisation de la tournée de reconnaissance : 100 €
  • Réunion de suivi avec le coordonnateur ou son adjoint : 30 € par réunion
  • Prime en fonction du taux de réponse par internet :
  • Si le taux est supérieur à 30 % : 50 €
  • Si le taux est supérieur à 40 % : 75 €
  • Si le taux est supérieur à 50 % : 100 €
  • 150 € de prime si le district est fait en trois semaines

Pour répondre à cette offre, merci d’adresser au plus tôt votre CV et lettre de motivation à :

Monsieur le Maire
Place des combattants
91310 LONGPONT-SUR-ORGE
Mail : rh@mairie-longpont91.fr

Candidature à faire parvenenir au plus tard le jeudi 10 décembre.