Séjours pour les jeunes à l'été 2021

• Un séjour pour les enfants de 6-11 ans cet été 2021,

La mairie propose un séjour « bord de mer en Normandie » de 6 jours et 5 nuits du 16 au 21 août 2021, le séjour de vacances se déroulera sur la plage d’Omaha Beach à 290 kms de Paris.

Les enfants sont logés dans des bâtiments en pension complète. Ils pourront profiter de nombreux espaces de jeux (plage, terrains de volley-ball, de foot ball, multisport et piscine).

Au programme : découverte des marées et de la plage, découverte de la laisse de mer, Land ’art sur la plage, animation dune et littoral, jeux de plage, atelier fabrication et vol de cerf-volant, deux séances d’initiation de char à voile, visite d’une cidrerie, d’une usine de caramel, du port local et visite d’Omaha Beach.

Le séjour encadré par EVASION 78 (animateur et directeur de l’organisme) et pris en charge par l’éducation nationale est gratuit pour les familles.

• Un séjour pour les jeunes de 11-17 ans cet été 2021,

La mairie propose un séjour « multi-activités à la montagne » de 7 jours et 6 nuits du 8 au 14 août 2021, le séjour de vacances se déroulera dans les Alpes à 620 kms de Paris.

Les jeunes sont logés dans un chalet de haute montagne en pension complète. Ils pourront profiter de nombreux espaces de jeux (terrain multisport, tables de ping-pong, parcours de mini-golf et piscine intérieure chauffée).

Au programme : séance de course d’orientation, diverses randonnées en montagne, sorties accrobranche, séances d’escalade, séance de cani-rando, séance de tir à l’arc, balade de VTT, visite d’une fromagerie, musée de la montagne, visite des lacs et cascade de la région.)

Le séjour encadré par EVASION 78 (animateur et directeur de l’organisme) et pris en charge par l’éducation nationale est de 32 euros pour 48 places ou de 98 euros pour 24 places.

Si vous êtes intéressé, contacter le service enfance-jeunesse avant le 7 juillet 2021 à  jeunesse.cme@mairie-longpont91.fr